Les clans

Un clan est une association de joueurs qui dispose d'avantages spécifiques.

Création d'un clan

Pour créer son clan, un joueur doit trouver un NPC appelé « clan manager ». Ce NPC peut être trouvé dans les villes de commerce comme Embry Crossroads, New Flagstaff ouTrader's Flat.

Le créateur du clan, qui en deviendra le chef de facto, va devoir réunir 10 personnes pour que le clan soit définitivement créé. En effet, un clan nouvellement créé est en période probatoire (« provisional ») et si le nombre de membres vient à tomber sous la barre des 10 avant 10 jours le clan est tout simplement dissout ! si le clan dépasse ce nombre alors le clan devient actif (« active »).

Avantages

Le clan dispose de ses propres banques, il y a autant de banque de clan que de banque normale : sector, barter et vip. Le clan dispose aussi de deux canaux de discussion privés.

Banques

Les banques de clan se greffent aux banques normales grâce à l'ajout d'un onglet « clan ». Les banques de clan sont limitées à 64 cases.

Canaux

Tous les membres ont accès (en théorie, cela peut-être modifié par le chef du clan) à un canal privatif « clan ». Pour y parler il suffit d'utiliser la commande « /clan » ou de régler le canal de discussion par défaut de votre fenêtre de discussion. Il existe un canal privé pour les officiers du clan.

Voir les autres membres du clan

Le panneau « social » contient un onglet spécifique au clan qui permet d'en afficher les membres connectés. C'est depuis ce panneau qu'un membre peut décider de quitter le clan. On peut y voir le nom, le rang, le niveau et l'endroit ou sont les membres à l'instant T. La localisation est certainement la bonne, mais elle est pour l'instant inutilisable 99% du temps.

Rangs

Tous les clans ont au minimum trois rangs, ou grades : les membres, les officiers et le chef. Un chef de clan peut configurer jusqu'à cinq rangs pour assigner un statut et des droits spécifiques aux membres.

Certains droits sont assignables à un rang :

  • Pouvoir parler dans le canal clan
  • Pouvoir mettre des objets dans la banque de guilde (vip, barter et sector)
  • Pouvoir prendre des objets dans la banque de guilde (vip, barter et sector)
  • Inviter des joueurs dans la guilde
  • Supprimer des joueurs de la guilde
  • Promouvoir des membres
  • Rétrograder des membres

Certaines options sont réservées au chef de clan :

  • Changer la description de la guilde
  • Changer le « MOTD » (message du jour)
  • Modifier les noms des rangs
  • Editer les permissions

Un résumé des droits par rang est disponible en cliquant sur « ranks » de l'onglet « clan » du panneau « social » :

Les clans et les factions

Un clan peut rassembler des joueurs de toutes les factions. Aucune limite n'est imposée.

 

L'auteur tient à remercier l'ensemble du clan « Secteur JOL » ainsi que son Grand Gourou pour avoir accepté de servir de support à l'édition de cet article.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.