8,08/10
205 évaluations

Critiques de Fallen Earth

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46 personnes ont trouvé cette critique utile.
Le moment est venu, Fallen Earth est sortie. Bienvenue à l'Apocalypse... Mais est-ce vraiment le monde apocalyptique que vous attendiez ? Ou est-ce que Fallen Earth est un échec apocalyptique ? Avant tout il faut être clair Fallen Earth est un jeu bac-à-sable (sand box). Le monde entier est immédiatement accessible après une brève mission didacticiel, et un vaste monde s'ouvre à vous. Avec très peu d'indications et seulement un immense désert devant vous, il peut sembler difficile de prendre...
Publiée le 26 sept. 2009 par Bal'E.
6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un jeu vraiment old school et vraiment trop fatiguant pour ceux qui sont déjà passés par là… Quêtes répétitives, sans vraiment aucune imagination, comme par exemple allez tuer 10 loups a 3 mn de là, escorter un pauvre gars perdu au milieu de nulle part, récolter 10 éléments, etc. Vraiment aucune originalité et surtout du déjà vu, le leveling est amusant au début, mais rebute a la long et devient vraiment ennuyant, surtout qu’il n’y a aucune carotte a la fin des levels, une fois lvl 46, on a ...
Publiée le 11 avril 2010 par vengefull.
  • 23 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Les points forts de ce jeu sont indéniablement à chercher dans l'univers post-apocalyptique particulièrement bien retranscris, et dans son gameplay façon FPS !

    Ca change des MMO traditionnels ! Fini preux chevaliers, montures volantes, hobbites et jupes de maille ! Paysages merveilleux, verdures, forêts, plage de sable... Ici, il s'agit de survie dans un monde dévasté (reproduction de la région du grand canyon) , ou les mutations génétiques on profondément modifié la biodiversité.

    Vous jouez un clone, et débutez l'aventure, après une introduction très bien scénarisée, en sortant de votre caisson LifeNet, perdu au milieu de nulle part.

    Il va falloir se débrouiller avec ce qu'on trouve sous la main, ou alors développer des talents dans la fabrication d'armes, de technologies (bombes, acides... ) , de mécanique (quad, voiture, moto) , de cuisto (bouffe transgénique ^^) , d'armurier (vêtements, casques)... 95 % des éléments du jeu sont craftables. Le craft est donc très poussé !

    Un autre point fort : la gestion de son personnage par des skills. Pas de classes, chacun personnalise les compétences de son clone comme bon lui semble en fonction des points AP gagnés en faisant des quêtes ou en craftant.

    On aime aussi les bars casino clandestins où vous pourrez jouer aux machines à sous et gagner des chips - la monnaie locale - et aussi les emotes qui sont terribles ! Les emotes sont très poussées, diversifiés et bien réalisées !

    Côté négatif, on va noter une communauté qui ne communique pas forcément. La raison est simple, il n'y a pas vraiment besoin de grouper en PVE. C'est vraiment dommage, les rares moments ou vous devez être groupés sont très appréciables.

    Aussi, pour un jeu orienté PVP avec guerre de factions, pour l'instant c'est complètement raté. L'équipe travaille sur de grosses modifications sur ce sujet pour 2011. On peut, en attendant, participer aux différents BG : team deathmatch, deathmatch, capture du drapeau... ou faire du PVP sauvage dans les zones dédiées ou en activant le flag JCJ.

    D'un point de vue plus technique, ma carte graphique qui certes se faisait vieillissante mais qui était encore dans le coup, ne me permettait pas de jouer correctement avec 20fps. J'ai du me séparer de ma Geforce 8600 GT pour prendre une carte entrée de gamme ATI Radeon 5770, et la c'est vraiment excellent !

    Je terminerai par une note positive en disant que le jeu s'étoffe de mois en mois, et que les grosses mises à jour ne devraient pas tarder à poindre le bout de leur nez !

    Pour résumer :

    les + :
    - Univers post-apo
    - Gameplay FPS
    - Systeme de skills
    - Craft très poussé
    - Grosses possibilités de RP

    Les - :
    - PVE trop solo, on regrette de ne pas devoir grouper assez souvent.
    - PVP de faction pas encore pertinent
    - Demande une config tout de même assez récente meme si une carte entrée de gamme suffit (mais bon entrée de gamme en 2010, pas en 2006 ^^)
    Publié le 4 juil. 2010 à 17:45, modifié le 23 août 2010 à 09:50
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    20 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Fallen Earth, le jeu dans lequel on est perdu, dans lequel on ne comprend rien, un monde immense dans lequel on est largué sans repères.

    Le tutoriel est sympa mais après, direction le monde. Énorme, dans lequel on se sent minuscule, perdu et fragile. La sensation de survie dans un monde apocalyptique est parfaitement bien rendue. Un jeu qui joue plus sur le psychologique que l'action pure, ne vous attendez pas à basher du monstre par 40 en prenant bêtement des quêtes sur chaque NPC placé devant vous, les mobs étant rangés à la file en attendant qu'on les démolisse.

    FE est un mmorpg. Au sens littéral, soit un monde persistant, qui évolue. Ce n'est pas un diablo like. Il est rassurant de voir que des sociétés ont le courage de sortir des jeux qui ne sont pas comme on le lit trop souvent, de niche (le jeu est en 2e place des ventes en mode digital après aion... ) , mais des jeux qui redonnent leurs lettres de noblesse à la notion même de jeu vidéo, au sens de culture ludique.

    C'est un jeu difficile car on est perdus mais alors totalement
    C'est un jeu profond car il n'y a pas de classe de personnage ni de fil directeur, que le background tient la route
    C'est un jeu pour adultes, enfin...
    Mais c'est un jeu qui est aussi classique (quêtes, inventaire etc) L'interface est bien pensée et classique, rien à dire de ce coté la.

    Des mobs qui ont une "IA", qui s'attaquent les uns les autres, des le level3 il faut s'en méfier.
    Un mélange MMORPG/FPS assez plaisant, qui rappellera de bons souvenirs aux passionnés de tabula rasa : personnellement j'aime beaucoup, le clic auto commençait à me fatiguer, les combats en devenant répétitifs et ennuyeux.

    Un jeu de type "indie game" ou indépendant, avec ses qualités, mais aussi ses manques. Peu de moyens, une compagnie qui n'est ni NCsoft ni Blizzard et ça se voit. Les graphismes ne sont pas parfaits mais ce n'est pas un probleme vu que l'immersion est totale et que les avatars sont exceptionnels (ils ont de la densité, autant que ceux d'age of Conan) mais le jeu, en plein démarrage, nécessite à mon sens encore du travail et des investissements : aucun crash pour ma part et pourtant j'ai poussé les FX à fond, mais du lag. En ville c'est un peu pénible.

    Continuant à explorer le jeu, je me dois, par honnêteté, de dire ce qu'il en est. Si le gameplay est extrêmement intéressant, que l'univers est, pour un mmo, original, que la communauté est très bien, très rp, que le système de tir FPS amuse et change du sempiternel point and clic ennuyeux des EverQuest like, il faut bien le dire ce jeu est totalement BUGGUE. Quand on est en zone instanciée (j'imagine) de début, aucun probleme. Mais quand on arrive dans le monde, ouille ça fait mal. Et quand on attaque véritablement les quêtes (qui sont d'un intérêt inégal selon les factions : coté lightbearer c'est du bashing... alors que j'ai démarré traveller, c'était largement mieux... ) les problèmes arrivent.

    Les messages sur le forum officiel en attestent

    Les mobs font des zigzags, à coté de votre personnage puis à 100 mètres de lui, (les "spécialistes" parlent de warping je crois) le touchant mais intouchables, la chute de FPS en ville fait passer les mauvaises performances de vanguard pour de la rigolade (8FPS) : le jeu en devient littéralement injouable.

    C'est dommage car cela faisait longtemps qu'un mmo ne m'avait pas accroché autant mais... entre ces bugs (carabinés) et le % de charge UC du jeu, je vais devoir mettre FE en pause, le temps que les problemes soient réglés (ou pas)

    A mettre sur le compte je crois d'une insuffisance de moyens financiers de Icarus (1 seul serveur, etc) Ces gens ont énormément d'idées mais pas beaucoup d'argent et cela se ressent. Le problème est que FE est finalement cher (49eurpo) pour un projet indépendant.

    Ce jeu mérite le détour`mais aussi d'attendre que les choses s'améliorent.

    S'il y a amélioration, je le recommande à tous ceux qui ont aimé SWG, et tous les jeux un peu particuliers comme Tabula Rasa, Age of Conan, TCoS et même VG (pour son craft) , ainsi qu'aux joueurs de EVE et DFO. Les habitués de wow et autres aion ont leur place, mais qu'ils oublient leurs certitudes, et s'ils n'ont connu que des block buster répétitifs, ils pourront ainsi découvrir les vrais plaisirs du MMORPG.
    Publié le 3 oct. 2009 à 12:18, modifié le 5 oct. 2009 à 11:20
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu vraiment old school et vraiment trop fatiguant pour ceux qui sont déjà passés par là…
    Quêtes répétitives, sans vraiment aucune imagination, comme par exemple allez tuer 10 loups a 3 mn de là, escorter un pauvre gars perdu au milieu de nulle part, récolter 10 éléments, etc.
    Vraiment aucune originalité et surtout du déjà vu, le leveling est amusant au début, mais rebute a la long et devient vraiment ennuyant, surtout qu’il n’y a aucune carotte a la fin des levels, une fois lvl 46, on a plus que le PvP ou reroll.
    Les graphismes datent d’un autre âge et le jeu possède quelques bugs qui vous cassent le peu d’immersion, le fait qu’il ne soit pas traduit semble être un certain mépris pour les autres communautés (le prix d’une traduction est ridicule comparé au budget)
    On peut mettre ce type de jeu dans la catégorie jeu coréen, bashing à gogo, leveling plutôt long
    Un jeu parfait pour ceux qui souhaite avoir du boulot chez eux, pour ceux qui souhaite un divertissement, passez votre chemin
    Les fanboys diront qu’il faut être dans un clan pour apprécier le jeu, le fait d’être dans une guilde/clan/fleet avec une bonne ambiance vous ferait apprécier Pong online.
    Franchement le jeu est sorti avec 10 ans de retard.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant testé le jeu lors de la bêta, puis lors de la réalise, je suis catégorique, c'est un échec. Je suis très déçu.
    Le jeu a 6 ans de retard, même un fps comme Halt Life 1 (sortie en 1998) reste supérieur niveau IA et jouabilité. Neocron (sortie en 2002) reste plus intéressant pour le PvP, et je parle pas du PvE... EverQuest1 fait mieux.
    Le jeu n'a quasiment aucune traduction, ils s'excusent en disant qu'ils n'ont pas les moyens, il faudra m'expliquer comment PotBS à un jeu trés bien traduit avec une communauté FR inférieur et des moyens inférieur ? Ils ne feront pas d'effort pour les français, ils n'ont pas d'argents, belle avenir non ?
    Le jeu est long, les quêtes mal foutu, répétitives, éloignés, on passe son temps à marcher... c'est fatiguant.
    Ils ne veulent pas du PvE HL en raid, il ne faut surtout pas que ça ressemble à WoW ! et d'ailleurs ça risque pas. Finalement, on passe son temps à faire du solo ou du pvp brouillon.
    La communauté est très particulière, quasiment que des fanboys qui ont leurs idées de comment doit être le jeu, et malheureusement ils l'emmènent droit au mur. Une communauté FR très solitaire et peu patiente, plus présente sur les forums qu'en jeu...
    Le seul bonus, pas de gamins de 12 ans, ils sont tous sur WOW ; )

    Un futur Tabula Rasa ou un futur Neocron, dans les deux cas, aucun intérêt.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
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