Introduction à l'artisanat

Puisque vous ne souhaitez sûrement pas explorer 7000km² de terres désolées à pieds, le besoin d'une monture va se faire très rapidement sentir.

Au travers de ce guide vous allez découvrir les mécanismes de l'artisanat avec une exemple bien concret, qui se paye en plus le mérite d'être très utile.

Les chevaux

Les chevaux sont les montures les plus accessibles et les plus polyvalentes. Un cheval sera capable de porter des charges lourdes, d'avancer à bonne allure et n'aura pas besoin de consommer grand chose, voire rien du tout. Un récapitulatif des différentes montures disponibles est accessible sur cette page pour vous aider à vous faire une idée.

De plus, obtenir votre premier véhicule motorisé est impossible sans parcourir de nombreux kilomètres, ce qui rend le cheval d'autant plus obligatoire, si ce n'est sympathique.

Les écuries

Avant de commencer à créer quoi que ce soit, il nous faut trouver l'écurie la plus proche. Il y a toujours une écurie en périphérie des villes du monde de Fallen Earth.

C'est dans cet endroit que vous allez trouver plusieurs NPC importants :

  • Le Garage Manager, la ou vous entreposez vos véhicules. (icône en forme de jerrican sur la carte).
  • Le Stable Manager, la ou vous entreposez vos chevaux (icône en forme de fer à cheval).
  • Le Horse Merchant, qui vend des chevaux dressés ou non dressés et divers accessoires.

Plan A : Acheter un cheval

Puisque nous souhaitons obtenir un cheval, voyons ce que nous propose le maquignon local.

Le cheval déjà dressé et équipé (Horse Bridle) est proposé à 583 chips tandis que le cheval même pas débourré est proposé à 289. L'intérêt de l'artisanat pour votre porte-monnaie saute aux yeux.

Plan B : Dresser un cheval

Une économie potentielle de 300 chips, soit de plus de 50%, c'est déjà une excellente motivation pour découvrir l'artisanat. Mais il va falloir commencer par investir dans des bouquins.

Apprendre le dressage

Le maquignon vous propose un livre de recette appelé Horse Training 1 Instructions. Ce livre vous permettra d'obtenir vos premières recettes. Il suffit de l'acheter, puis de l'utiliser et votre liste de recette (touche L par défaut) s'étoffera d'une catégorie appelée Horse Training 1 sous l'onglet Nature.

Étudier la recette

Une fois le livre de recette ouvert à la page Nature, cliquez sur la recette du Horse Bridle pour afficher les ressources nécessaires à sa création.

Les composants (« components ») sont symbolisées par leurs icônes et il suffit de faire glisser la souris sur une ressource pour obtenir son nom. Dans notre cas vous allez avoir besoin :

  • D'un Untrained Horse
  • De cinq Ragged Leather
  • De trois Horse feed

De plus, vous constatez la présence d'un Basic Animal Training Kit affiché dans un encadré rouge. Il s'agit de l'outil nécessaire à la création de l'objet et l'encadrement rouge signifie que vous n'en disposez pas dans votre inventaire. Il va falloir l'acheter ou le créer.

C'est chez un Tradeskill Trainer que vous allez trouver les livres de connaissance associés au Basic Animal Training Kit ainsi qu'au Horse Feed. Cet entraineur généraliste vous propose aussi tout un tas de connaissance de minage (Mine), de dépeçage (Harvest) ou d'artisanat de base.

Récupérer les ressources.

Les ressources sont récupérables en collectant des nodes, en dépeçant des carcasses d'animaux ou en fouillant les corps de vos ennemis.

Pour le cuir, trouvez un endroit avec des animaux et entraînez-vous au dépeçage ou alors faites les poches des membres des gangs locaux. Pour le Horse Feed, vous allez constater que le Tainted Grain est une ressource difficile voir impossible à collecter à votre niveau, puisqu'elle nécessite 45 en nature et est relativement rare dans les zones de départ, il va donc falloir trouver une solution.

Acheter les composants

N'achetez des composants que si vous n'avez pas le choix. Soit parce qu'un composant ne se trouve pas dans la nature (Untrained Horse, par exemple), soit parce qu'il vous est impossible d'en obtenir autrement pour l'instant, ce qui est le cas du Tainted grain.

Les ressources sont disponibles chez un ou plusieurs marchands. Tout ce qui se mange peut par exemple se trouver chez le Cooking Merchant. Il y a trop de ressources pour tenter de dresser une liste complète pour l'instant, mais laissez votre logique vous guider et vous trouverez ce dont vous avez besoin.

Mais revenons à notre cheval. Pour faire Cinq Horse Feed, vous avez besoin de :

  • 3 Tainted Grain : 102 chips
  • 2 Tainted Vegetable, 14 chips

Soit un total de 116 chips, 127 si on ajoute le prix du livre. On ne gagne pratiquement rien à la pièce et on pourrait gagner quelques chips en achetant directement le nombre suffisant de Horse Feed chez le maquignon pour un total de 84 chips. L'artisan prévoyant se doute qu'il va devoir en avoir besoin de nouveau plus tard, donc en faire d'avance est un bon investissement.

Dans l'absolu, tout acheter est intenable pour votre porte-monnaie, puisque certaines recettes nécessitent des centaines de ressources. De plus la collecte est une excellente source d'expérience, presque sans risque.

Obtenir la selle

Vous avez glané ou acheté les ressources et l'outil, il ne vous reste plus qu'à lancer le dressage de votre canasson via la liste de recette, en appuyant sur le bouton create. Le temps nécessaire est affiché dans la recette. Vous pouvez attendre un peu dans un Nature Facility pour accélérer la procédure ou vaquer à vos occupations pendant que le dressage se termine.

Une fois la selle terminée appuyez sur le bouton « Complete » de votre file d'attente, elle apparaît alors dans votre inventaire. Cette selle peut être stockée en banque, échangée ou vendue.

Obtenir un cheval... puis un autre

Il suffit d'utiliser la selle pour obtenir un canasson tout neuf, qui apparaît alors la ou vous êtes, mais un peu de patience ! En effet, vous pouvez améliorer votre Horse Bridle en créant un Riding Horse Bridle, la recette est disponible dans le même livre que le premier.

Si vous avez 15 en Nature et pour un coût ridicule (un Horse Feed) vous pouvez créer un cheval plus endurant. Il prend juste un peu plus de temps à dresser : entre 24 et 18 minutes.

Si vous souhaitez obtenir de nouvelles recettes, vous allez devoir acheter ou créer les livres de recherche comme Horse Training 2, ou alors créer les livres des versions évoluées comme Imp. Horse Training et Adv. Horse Training.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.