Les Techs

Dans l'enceinte d'Hoover Dam, un groupe d'ingénieurs civils et de techniciens militaires ont développé une camaraderie alors que le monde s'effondrait autour d'eux et ils en sont venus à se voir comme les derniers défenseurs des accomplissements de l'humanité. Cette mission auto-déclarée a mené les Techs à se séparer d'une grande partie de la population, se consacrant à leurs propres projets de traitement et de recherche, lorsqu’ils ne réparaient pas ou n'entretenaient pas le Barrage lui-même.

Pendant la Révolte CHOTA, les deux factions anti-technologie qui ont saccagé Hoover Dam, les CHOTA et les Vistas, ont anéanti la plupart des Techs. Les quelques Techs survivants ont réussi à s'échapper vers Dawson Hill, un complexe industriel d'avant la chute. Là, les Techs ont construit une école de technologie et le complexe s’est fait appeler « l'Université ». Progressivement, les Techs ont reconstruit leurs rangs. Des recrues aptes sont venues à l'Université, débarquant de toute la province du Grand Canyon, et répondant à l'appel des Techs pour le rétablissement de la technologie du Vieux Monde.

Les Techs ont la base technologique et industrielle la plus avancée de toutes les factions. En possédant les plus grands laboratoires de traitement de la Province, ils sont en mesure de fabriquer des objets, armures, et armes à feu plus avancés et en de plus grandes quantités que n'importe quel autre groupe. Bien qu'ils ne soient pas incapables de se défendre seuls, ils ont comparativement moins d'expérience dans le combat, la survie et la diplomatie que les autres factions. Ils ont tendance à compter sur leurs alliés pour la protection, même si certains d'entre-eux ont appris à se battre.

Les Techs sont menés par le Congrès de la Science, qui est composée de huit Techs élus annuellement à leurs positions par les huit plus grandes colonies Techs. Tous les membres du Congrès de la Science ont pouvoir égal dans les décisions pour résoudre les problèmes auxquels font face les Techs, mais Geoffry McNas, le Doyen de l'Université agit en tant qu'Orateur en gérant les problèmes internes et en faisant régner l'ordre, celui-ci étant le garant de l'ordre du Congrès. Les positions des autres Techs sont organisées dans un ensemble de rangs, chacun avec ses responsabilités.

Les trois principaux sous-groupes chez les Techs sont les Appliers, les Theoreticians et les Daedalans. Constitués en grande partie de Techs recrutés après la Révolte CHOTA, les Appliers croient que la technologie devrait être fondamentalement pratique, aussi bien qu'avantageuse à l'ensemble de l'humanité. Au contraire, les Theoreticians estiment que l'avancement de la technologie est un but en soit et sont plus intéressés par leurs recherches privées que par l'amélioration de la qualité de vie. Beaucoup de Theoreticians ont trouvé des traces de technologies à Hoover Dam, et ont beaucoup plus d’ambition au sujet de leur réhabilitation que les Appliers. Relativement nouveau sur la scène, les Daedalans sont un groupe de Techs qui en ont marre de dépendre des Enforcers pour leur sécurité personnelle. Les Daedalans ont conçu des armures performantes et ont appris à utiliser des armes à feu puissantes. Ils travaillent aussi comme mercenaires lorsqu'ils doivent protéger les intérêts des Techs.

Chefs

Les Techs ne sont pas si fermement liés à leur hiérarchie que sont les Enforcers. Les Techs doivent avoir au moins le grade de Docteur pour avoir une place au Congrès de la Science. Chaque membre du Congrès de la Science a pour responsabilité de surveiller les intérêts de sa colonie d'élection, en plus de traiter des questions qui font face à la communauté Techs toute entière.

Vision du monde

Le progrès de la science, par tous les moyens nécessaires.

Ennemis

Les principaux ennemis des Techs sont les Vistas, qui voient dans les manières autoritaires, égotistes et polluantes des Techs comme une calamité sur Terre. Les Techs montrent peu de respect pour l'environnement, chose que les Vistas trouvent répréhensible. Quand les Vistas tombent sur des techs en train de polluer ou de causer des problèmes, ils montent une embuscade, en comptant sur la furtivité et la ruse pour surmonter la technologie supérieure des Techs. Les deux groupes se cherchent rarement ouvertement, mais si l'un ou l'autre pointe son nez en territoire ennemi, il y aura probablement du grabuge.

Les CHOTA sont d'une autre manière plus ennuyeux que les Vistas pour les Techs, parce qu'au moins les Vistas ont un peu de capacité à raisonner. Les Techs, en général, ont adopté une attitude de « tire d'abord et ne pose pas de questions » envers les CHOTA. Tout CHOTA découvert près d'une colonie Techs sera tué sur le champ. Les Techs n'essayent pas de raisonner avec les CHOTA, ni même n'essayent d'avoir des relations avec eux tout court.

Pendant ce temps, les Lightbearers sont vus comme de rustres ignorants qui croient en la foi et les miracles plutôt qu'en la science. Les Techs les traitent avec dérision et dédain, et leurs blagues raillent souvent les Lightbearers. Tandis que les deux groupes s'opposent rarement l'un à l'autre, ils se disputent véhément sur des questions philosophiques et ont beaucoup d'argumentations passionnées. Si les Techs devaient se trouver démasqués en train d'enlever des gens pour des expérimentations ou polluer l'environnement, il est fort probable que les Lightbearers seront les premiers à se mettre en travers de leur chemin.

Alliés

Les alliés les plus proches des Techs sont les Enforcers, qui ont des buts semblables et partagent la même histoire. Ces groupes négocient aisément ressources et travail dans leurs colonies, mais tout n'est pas parfait entre les deux. Quelques Enforcers n'aiment pas les avis élitistes de certains Techs, tandis que certains Techs pensent que la majorité des Enforcers sont des bouffons sans instruction. Leur relation a ses hauts et ses bas, mais reste assez bonne la plupart du temps.

Les Travelers sont la source d'information la plus efficace que possèdent les Techs, en considérant particulièrement l'aversion que la plupart des Techs ont à se mettre eux-mêmes en danger. Les actions peu moralistes des Travelers ne préoccupent pas beaucoup les Techs - à moins que ces actions n'affectent les Techs directement. La plupart des caravanes Travelers s'arrêtent en passant régulièrement dans les colonies Techs. Jusqu'ici, les deux groupes ont constaté que leur relation est extrêmement rentable et ainsi est peu enclin à être changer dans un avenir proche. Les familles Brenhauer et Cleaner, des sous-groupes de Travelers, ont le plus de contact avec les Techs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.