Devenir un mutant

Nous ne savons pas exactement d'où proviennent les mutations, c'était peut être le virus ou bien les radiations ou encore une sorte de manipulation de la structure génétique partagée par tous les humains.C'est plus probablement une combinaison de tous ces facteurs qui créa les différentes branches de mutations accessible aux habitants du grand canyon. Ces branches vont de la télépathie à la télékinésie en passant par l'empathie et toutes ont des pouvoirs uniques. L'utilisation des mutations vous coûte en énergie mentale (Gamma).

Obtenir une mutation.

Tous les joueurs ont accès, dés le départ, à la branche de mutation Alpha. Cette branche est fournie comme amélioration des clones de la compagnie LIFENET™.

Votre personnage peut apprendre une branche de mutation à partir du niveau 15. Chaque faction soutient une ou plusieurs branches et vends les connaissances nécessaires à leur développement. Un joueur peut néanmoins obtenir ces connaissances de manière neutre au travers de la compétence d'artisanat mutagenics.

Faire évoluer vos mutations.

Chaque branche est associée à une caractéristique, qui, avec la volonté, détermine son minimum et son maximum. Comme pour les compétences classiques, pour augmenter votre score dans une branche de mutation vous allez devoir dépenser des points d'apprentissage, à hauteur de un AP par point.

Souvenez-vous que les mutations sont un soutien et un apport, elles ne peuvent ni ne doivent remplacer les compétences de combat principales comme Melee, Pistol ou Rifle.

Le tableau ci-dessous vous montre le rapport entre les mutations et les caractéristiques, pour vous aider dans le choix d'une mutation par la suite.

Rappel : tous les personnages ont par défaut la branche de mutation alpha, dont le score est toujours égal au double de la volonté.

  Perception WILLPOWER STRENGTH Intelligence Endurance Dexterity Coordination Charisma
EmpathyEmpathy   25%     75%      
EnhancementEnhancement   25%   75%        
Nano-manipulationNano-manipulation   25%   75%        
Patho-transmissionPatho-transmission   25%     75%      
PrimalPrimal   25% 75%          
SonicSonic 75% 25%            
SuppressionSuppression 75% 25%            
TelekinesisTelekinesis   25%   75%        
TelepathyTelepathy   25%           75%
Thermal controlThermal control 75% 25%            

Les catégories et les branches.

Chaque branche de mutation tombe dans une des trois catégories fondamentales :

  • Augmentation : Amélioration temporaire des statistiques de votre personnage, d'un autre personnage ou d'un groupe.
  • Restauration : Amélioration des statistiques vitales de votre personnage, d'un autre personnage ou d'un groupe.
  • Destruction : Dégâts directs ou diminution des caractéristiques.

Ces catégories décrivent la fonction de la plupart, mais pas toutes, des mutations d'une branche.

Les branches de mutation.

Voici une liste des branches de mutations par catégorie.

Augmentation

ENHANCEMENTEnhancement : Le mutant utilise sa chimie interne pour créer des effets de soin, augmentation ou réduction des caractéristiques.

TELEKINESISTelekinesis : L'utilisateur accumule de la force cinétique par la pensée, qu'il peut ensuite diriger contre ses ennemis.

PRIMALPrimal : Le mutant peut réactiver des gênes endormis pour s'octroyer des augmentations de caractéristiques ou imiter des traits animaux.

Restoration

TelepathyTelepathy : Ces pouvoirs affectent l'esprit de la cible, sa perception, ses souvenirs ou sa façon de penser. Peuvent parfois même blesser.

Nano-ManipulationNano-Manipulation : Favorisée par les Techs, cette mutation permet d'altérer le champs bio-électrique pour manipuler les nanites, résidus du processus de clonage. Le mutant peut alors utiliser les nanites pour se soigner, renforcer son armure ou même ressusciter les autres.

EmpathyEmpathy : L'utilisateur prend à son compte les blessures et les effets négatifs des autres. A haut niveau, il peut aussi drainer les points de vie et la fatigue d'un ennemi. Un empathe peut aussi ressusciter un autre personnage, mais il subit alors des dégâts massifs.

Destruction

ThermalThermal : En contrôlant la friction entre les molécules, un personnage peut contrôler la température dans une petite zone. Cela se traduit par des dégâts de froid ou de chaleur ou des altérations d'état.

SONICSonic : Ce type de mutant peut contrôler les vibrations soniques et les ondes sonores pour provoquer des dégâts et divers autres effets.

SuppressionSuppression : Permet à un mutant de supprimer des effets bénéfiques provenants d'autres mutations sur une cible, et même de drainer les gamma.

Patho-TransmissionPatho-Transmission : Ce mutant peut provoquer des maladies, poisons et radiations et est hautement résistant aux dégâts de ce type.

Les mutations.

Chaque branche vous permet d'acquérir 6 mutations, disponibles en plusieurs déclinaisons. A mesure que votre score dans la branche augmente, vous mettez ainsi à jour vos mutations, qui augmentent en puissance graduellement. Il y a 7 paliers, ou mise à jour, par mutation.

Chaque mutation s'obtient à un score différent dans la branche, les mises à jour s'obtiennent elles tous les 18 points.

La 7eme mise à jour de la 6eme mutation n'est pas encore disponible, puisque le score nécessaire dépasse le maximum possible pour une compétence (166).

Factions et mutations.

Les factions soutiennent une ou plusieurs mutations, qui sont le reflet de leur philosophie. Certaines mutations sont d'ailleurs exclusives à une faction. Pour apprendre à utiliser les mutations, vous devez commencer par devenir ami avec la faction en question, puis réaliser une mission spécifique (généralement en plusieurs étapes). La branche apparaît alors dans votre fenêtre de statistiques (touche V par défaut).

Le tableau ci-dessous vous montre les mutations favorisées par les factions du jeu, n'oubliez pas qu'en choisissant une faction, vous pouvez aussi accéder à celles de ses alliés.

 

VISTA

Vista

CHOTA

Chota

Travelers

Travelers

TECH

Techs

ENFORCER

Enforcers

LIGHTBEARER

Lightbearers

Empathy Empathy            
Enhancement Enhancement            
Nano-manipulation Nano manipulation            
Patho-transmission Patho transmission            
Primal Primal            
Sonic Sonic manipulation            
Suppression Suppression            
Telekinesis Telekinesis            
Telepathy Telepathy            
Thermal control Thermal control            

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Fallen Earth ?

155 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (195 évaluations | 22 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Fallen Earth
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

128 joliens y jouent, 353 y ont joué.