Les Travelers

Besoin de quelque chose dans la Province du Grand Canyon ? Peut-être êtes-vous à la recherche d'informations, ou encore à la recherche d'une arme rare ? Peut-être voulez-vous vous venger de l'enfoiré qui vous a doublé ?

Dans tous les cas, et si vous avez le pognon, les Travelers peuvent vous aider. Si quelque chose peut être appris, ils l'apprendront. Si quelque chose peut se trouver, ils le chercheront. Si quelque chose peut s'acheter, ils négocieront. Si quelque chose doit être tué, ils lui planteront un surin dans le dos.

Appréciant une attitude et une morale désinvolte, les Travelers sont une vague association de « familles » qui trempent dans une multitude de business : spectacles itinérants, jeux d'argent, échange d'informations, contrebande, narcotiques, vengeance, torture, et même assassinat. Tout est business, même si ça devient parfois personnel.

Les Travelers ne sont pas vraiment réputés pour leurs gestes nobles. Vous avez un plan qui n'implique pas de bénéfices ? Ne comptez pas sur eux. Les Travelers n'aiment pas jouer sur les marges et ne seront pas impliqués dans des croisades moralistes qui menacent leurs affaires. En dépit de cette attitude, tous les Travelers partagent un code commun qui a été développé pendant un grand sommet des sept familles en 2126.

  • Les problèmes entre Travelers seront réglés oralement avant de faire couler le sang.
  • Quand un Traveler en tue un autre, il doit se justifier devant un médiateur neutre. Dans le cas contraire, le meurtrier devra payer une amende.
  • La famille passe avant les Travelers. Les Travelers passent avant tous les autres.
  • Ne jamais prendre le dernier jeton ou la seule arme d'un camarade Traveler.
  • Donnée d'un Traveler à un autre, une parole tient lieu de contrat.

C'est un rare Traveler celui qui veut devenir un héros, la plupart ne veulent que vivre pour profiter d'un jour de plus. Mais certains veulent être aimés, ils veulent devenir populaires. Beaucoup sont mus par la cupidité. Pour d'autres, c'est la célébrité. Pour quelques uns, c'est la puissance et l'influence. Quoiqu'il en soit, tous sont liés par un désir de vivre sans contraintes, sans subir le joug des autorités et il n'existe nulle part un Traveler qui voudrait perdre l'un ou l'autre.

Ils n'ont rien d'une armée organisée, ni même d'une armée tout court, avec tous ces soldats qui suivent un code de conduite ayant pour mot d'ordre l'intérêt personnel. C'est pourquoi lorsqu'une bataille se prépare, les Travelers font appel à des mercenaires pour mener à bien des combats importants. Pour les choses qui doivent rester secrètes, comme dégager un concurrent potentiel de la famille, un Traveler engagera probablement un gangster ou un assassin pour le mettre sur la touche.

Les Travelers n'ont pas de hiérarchie. Chaque colonie, chaque caravane, est dirigée par son propre chef, qui choisit son propre nom, donnant une variété de rois, d'empereurs, de barons, de patrons et de présidents parmi leurs colonies. Ils s'écoutent rarement les un des autres, mais ils sont tous attentifs au son de l'argent.

Chefs

Chaque famille de Travelers choisit son propre chef, habituellement par une combinaison de corruption, d'extorsion, de chantage, de meurtre et divers autres actes politiques sournois. Ils tiennent de temps en temps des réunions entre familles pour parler politique, mais en fin de compte, chaque famille est loyale uniquement avec elle-même.

Vision du monde

Le commerce gardera l'humanité vivante, en particulier si nous en avons le bénéfice.

Ennemis

Les principaux ennemis des Travelers sont les Lightbearers, qui détestent l'avidité et le péché sur lesquels les Travelers semblent prospérer. Les Lightbearers attaquent rarement les Travelers, mais lorsque les Travelers sont pris la main dans le sac à voler ou à essayer de s'immiscer par la force dans l'activité profitable de quelqu'un d'autre, alors il est probable que les Lightbearers s'impliqueront. Les Lightbearers n'ont rien contre le commerce des Travelers ; ils ont juste des problèmes avec leurs activités secondaires, qui semblent accompagner les opérations commerciales Travelers.

Les Enforcers n'apprécient pas le comportement perturbateur des Travelers et les évitent autant que possible. Les caravanes des Travelers ne sont pas souvent les bienvenues aux avant-postes Enforcers, même si, vu la puissance de feu supérieure des Enforcers, les Travelers soient rarement enclin à pousser le bouchon aussi loin. Les Vistas voient l'avidité engendrée par les Travelers d'un mauvais oeil, mais de temps en temps les Travelers ont bien des choses de valeur à négocier. Les Vistas ne leur font pas confiance, particulièrement parce qu'ils trafiquent souvent avec la technologie récupérée des ordures et les matériaux polluants du Vieux Monde.

Alliés

Les principaux alliés des Travelers sont les Techs, qui comptent sur eux pour obtenir des pièces de rechange et des matières premières pour leurs travaux. Tant qu'il y a de l'argent à se faire, les Travelers ne se soucient pas vraiment de la nature de ce que les Techs ont besoin ou de ce qu'ils feront avec. Certaines personnes racontent à voix basse que les Travelers se sont même mis au kidnapping pour alimenter le besoin des Techs en cobayes humains.

Les CHOTA sont une sorte d'alliés des Travelers, à condition d'accepter l'idée que les CHOTA savent ce que c'est. Les Travelers négocient avec les CHOTA, bien qu'en faisant rarement des affaires très rentables en raison des marchandises de basse qualité que veulent les CHOTA et leur manque de matériels commerciaux de valeur. Les CHOTA ne dérangent généralement pas les Travelers parce qu'ils les ont aidé dans la bataille d'Hoover Dam - et aussi parce qu'ils ne sont pas particulièrement organisés et ne construisent pas grand chose. Les Travelers appellent parfois leurs voisins CHOTA à l'aide quand ils craignent une attaque.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.