Les factions et vous.

Les factions

Fallen Earth offre à ses joueurs la possibilité de fabriquer l'histoire en participant à la guerre que se livrent les  nombreuses forces en présence.

Choisir de rejoindre une faction, ou aucune, vous expose à des conséquences bien réelles. La guerre entre les factions constitue d'ailleurs la trame du combat entre joueur. Chaque faction a des forces et faiblesses qui se traduisent dans le jeu par des compétences uniques et du matériel spécifique.

Interactions entre les factions.

Le jeu des alliances et des animosités entre les factions peut-être visualisé à l'aide de la roue de faction, qui nous montre qui est en guerre avec qui : chaque faction est en guerre avec son vis à vis sur la roue.

Faction_relationships.jpg

A cela, il faut ajouter le système d'alliance, car chaque faction est alliée avec celles qui la touchent : les Chota sont alliés avec les Travelers et les Vistas. Les Enforcers sont alliés avec les Techs et les Lightbearers. Etc. Dans le jeu, cela se traduit en réputation, symbolisée par des points de faction : Une réputation positive implique que vous êtes l'ami de la faction en question. Une réputation négative implique que les membres de cette faction vont vous tirer dessus à la moindre occasion.

Pour résumer, en aidant une faction :

  • Vous êtes bien vu de cette faction et de ses alliés, mais
  • Vous êtes mal vu de son ennemi et de ses alliés.

Interactions entre votre personnage et les factions du jeu.

Il n'y a pas une personne à voir, une seule mission à réaliser ni de papier à signer pour s'inscrire chez l'une ou l'autre des factions. Seule votre réputation -vos points de faction- compte.

Pour augmenter cette réputation, il y a deux méthodes complémentaires :

  • Tuer des membres d'une faction ennemie, joueurs ou NPC. Le gain dépend de votre rang actuel et décroit très rapidement.
  • Effectuer des missions pour la faction en question : la mission doit au moins être verte pour que le gain soit enregistré.

Quelque soit la méthode choisie, pour x points gagnés avec une faction :

  • Je gagne (x /2) avec mes alliés.
  • Je perds 2x avec mon ennemi.
  • Je perds x avec les alliés de mon ennemi.

Vous pouvez obtenir un résumé de votre réputation actuelle en appuyant sur ALT+F par défaut.

Les rangs de faction.

Votre réputation vous permet d'obtenir jusqu'à 5 rangs de faction, qui ne sont que des jalons arbitraires de votre progression :

  • 1000-9999
  • 10000-59999
  • 60000-179999
  • 180000-359999
  • 360000 et plus.

Chaque nouveau rang vous permet d'obtenir du matériel et des compétences spécifiques à la faction en question. Vous pouvez choisir d'afficher le rang de votre choix à côté de votre nom, il sera visible des autres joueurs.

Les compétences de faction.

Chaque faction met en avant des compétences spécifiques, qui sont le reflet de leur philosophie ou de leur façon de combattre. Cela se traduit par une ou plusieurs aptitudes qui ne sont disponibles que chez les entraineurs de cette faction en particulier.

Ces aptitudes ont, en plus d'un classique pré-requis dans la compétence dont elles dépendent, d'un pré-requis en notoriété correspondant à un rang. Par exemple 60000 ou 180000.

Le matériel de faction.

Les factions vous proposent, par l'intermédiaire d'un marchand spécifique (faction merchant), des armures et de l'armement de pointe. Ce matériel doit être acheté, mais il est d'une qualité bien supérieure à ce qui se fait habituellement.

Les villes de faction

A partir du second secteur, Northfield, chaque faction dispose d'une ville qui porte ses couleurs. Cette ville vous propose de nombreuses quêtes et vous permet même parfois de participer à un événement scénarisé (Town Event).

Les villes sont gardées par des NPC et si vous êtes neutre avec cette faction (0-999) entrer ne vous posera aucune difficulté, l'accès aux marchands et aux entraineurs vous est néanmoins interdit, il faut au moins :

Les branches de mutation.

Les mutations sont un sujet à part entière, qui est développé dans un autre article, mais sachez tout de même que les mutations sont enseignées dans les villes de faction, il faut donc pouvoir y entrer, ce qui implique d'être au moins neutre (0-999), voir d'avoir atteint le premier rang de faction (1000).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Fallen Earth ?

155 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (195 évaluations | 22 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Fallen Earth
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

128 joliens y jouent, 353 y ont joué.