Conquête de territoires et nouvelle zone PvP dans Fallen Earth

Fallen Earth se met à jour. Au programme, des mécanismes de conquêtes de territoires (façon conquête de l'Ouest et ruée vers l'or à la sauce post-apocalyptique) et ajoute une nouvelle zone haut niveau ouverte au PvP.

Conquête de territoires et nouvelle zone PvP dans Fallen Earth

En octobre dernier, Fallen Earth était relancé en free-to-play et s'offrait une seconde jeunesse. Le nouveau modèle économique a permis d'attirer une nouvelle population de joueurs, mais il convient ensuite de les fidéliser. Et l'exploitant GamersFirst entend y parvenir notamment au travers de la mise à jour 2.4 du MMO post-apocalyptique sobrement intitulée Global Territory Control (façon conquête de l'Ouest et ruée vers l'or, revisitée à la sauce post-apocalyptique).

Comme son titre l'indique, la mise à jour s'appuie sur des mécanismes de conquêtes de territoires. Dorénavant, les différentes factions de joueurs de Fallen Earth pourront tenter de s'approprier des territoires au travers de la conquête de « campements et avant-postes à travers le monde » et devront les défendre. Et pour encourager les joueurs à conquérir ces territoires, la possession d'un campement octroiera un titre de propriété permettant d'exploiter les ressources du sous-sol local (la faction contrôlant le plus de territoires bénéficie en outre de nombreux buffs).
Et dans cette même optique, outre de nouvelles recettes et des cohortes d'objets inédits, deux nouvelles technologies d'artisanat font leur apparition : Prospecteur et Récolteurs, permettant d'identifier les zones riches en ressources pour l'un et de fabriquer outils d'extraction et de récolte automatiques de matériaux pour l'autre.

Dans la foulée, la mise à jour Global Territory Control ouvre également une nouvelle zone de haut niveau, Foothills, ouverte au PvP et dont on nous dit qu'elle regorge de ressources rares de grande valeur. On le comprend, les plus téméraires (et les plus avides) devront prendre quelques risques pour profiter des richesses locales.
Pour mémoire, Fallen Earth est maintenant distribué en free-to-play. Les curieux pourront télécharger le jeu sur le site officiel (jusqu'au 1er juin prochain, enregistrer le code promotionnel « JUNKTECH » permet en outre d'obtenir gratuitement quelques objets de la boutique). Avis aux curieux souhaitant explorer le Grand Canyon en 2156.

foothills1.jpg
foothills2.jpg
office_park.jpg
the_dump.jpg

  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallen Earth ?

155 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (195 évaluations | 22 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Fallen Earth
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

128 joliens y jouent, 353 y ont joué.