Nouveaux licenciements chez Icarus (Fallen Earth)

Après une première vague de licenciements en mai dernier, le studio Icarus (codéveloppeur du MMO Fallen Earth) se sépare aujourd'hui de trois acteurs clefs de son équipe de direction.

En mai dernier, le studio Icarus (codéveloppeur du MMORPG post-apocalyptique Fallen Earth) annonçait un vaste plan de licenciements pour ne conserver que 28 salariés sur les 110 employés que comptait le groupe. À l'époque, cette restructuration était expliquée par des impératifs économiques et la nécessité de rentabiliser Fallen Earth.

On apprend aujourd'hui que le studio procède à nouveau à des restructurations et se sépare de trois de ses acteurs clefs, bien connus des joueurs de Fallen Earth : le producteur Dave "Archangel" Haydysch, la directrice du marketing Jessica "Circatrix" Orr et le directeur en charge du développement de contenus Wes "Canticle" Platt. Si les motifs de ces licenciements restent relativement sibyllins (volonté de se séparer des « gros salaires » du studio ?), Icarus s'explique dans un courrier reproduit par le blog Massively.

« Afin de maintenir la production et le développement de Fallen Earth, nous avons procédé à une restructuration de notre équipe de direction. En conséquence de ces événements récents, Canticle, Archangel et Circatrix nous ont quitté.
En tant que petit développeur indépendant, Fallen Earth reste au côté de ses fans et nous vous assurons que votre expérience de jeu n'est pas menacée par ces récents événements.
Nous continuerons à produire de nouveaux contenus tant le développement de Fallen Earth se poursuivra. En outre, tous les événements communautaires perdureront comme d'habitude - n'hésitez pas à jeter un oeil à notre "Etat du Jeu" de novembre, qui sera publié en début de semaine prochaine. »

Pour mémoire, le MMO post-apocalyptique Fallen Earth avait besoin de 50 000 abonnés pour assurer sa pérennité. Si le jeu est régulièrement salué tant par les joueurs que par la critique pour son originalité, on sait également qu'il s'adresse à un public de niche, par définition restreint. À ce jour, Icarus ne communique pas sur le nombre d'abonnés de son MMO.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Icarus Studios ?

0 aime, 0 pas.