Fallen Earth s'ouvre aux microtransactions

Parallèlement à l'abonnement mensuel, Fallen Earth ouvre sa boutique d'objets virtuels, officiellement afin d'encourager « les initiatives sociales et roleplay ».

Fallen Earth s'ouvre aux microtransactions

Jusqu'à présent, Fallen Earth reposait sur le modèle économique traditionnel des MMO payants en Occident (vente de boîtes et abonnements mensuels). Le financement du MMO post-apocalyptique d'Icarus Studio évolue et accueille tout juste une boutique d'objets utilisables « in-game », mais susceptibles d'être achetés en dollars.
Les objets virtuels mis en vente dans cette boutique sont peu nombreux (à cette heure, on y trouve un « cabot » à 10$ octroyant quelques slots d'inventaires supplémentaires et des lunettes à 5$ accordant une protection contre les dommages perforants), mais l'ouverture de cette boutique fait réagir les joueurs et est manifestement diversement appréciée.

Icarus se fend donc d'une explication. Le studio de développement affirme voir dans cette boutique l'opportunité de soutenir « les initiatives roleplay et sociales » des joueurs. Le « cabot » est meilleur ami de l'homme et les lunettes avaient déjà été distribuées lors d'opérations promotionnelles, la boutique se veut donc une seconde chance pour les joueurs ayant raté les précédents concours. Le développeur précise par ailleurs ses objectifs pour l'avenir :

« Dans un futur proche, nous prévoyons d'introduire la possibilité de changer de nom ou même de personnaliser l'apparence de votre personnage via la boutique. Nous travaillons également sur des vêtements uniques (et non des armures) qui devraient améliorer les événements sociaux et roleplay dans le jeu.
Ca ne signifie pas que nous migrons vers un modèle « Free to Play », ni que nous comptons ajouter des objets octroyant des avantages significatifs dans le jeu ».

C'est dit. On ne peut néanmoins pas s'empêcher de penser que l'éditeur cherche là de nouvelles sources de revenus pour son MMO, tout juste quelques semaines après avoir procédé à des licenciements au sein de ses effectifs.

Merci à Kahran pour avoir partagé ces informations sur nos forums !

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallen Earth ?

155 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (195 évaluations | 22 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Fallen Earth
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

128 joliens y jouent, 353 y ont joué.