Première mise à jour

Le cap du premier mois d’exploitation est crucial pour un MMO. Pour franchir cette étape, Fallen Earth annonce une première mise à jour apte à séduire les nouveaux joueurs.

On le sait, le cap du premier mois d’exploitation (compris dans l’achat de la boite de jeu et au terme duquel les joueurs doivent s’abonner ou abandonner le jeu) est souvent crucial pour un MMOG.
Pour passer cette étape, l’équipe de développement de Fallen Earth annonce un premier patch majeur (le patch 1.1.0), s’adressant plutôt aux nouveaux joueurs. Avec cette mise à jour, les villes de départ du MMO post-apocalyptique seront complétées de nouvelles zones permettant aux nouveaux venus d’apprendre comment fonctionne l’artisanat, la collecte de ressources, le commerce, l’utilisation des montures ou encore les principales compétences...
Pour les vétérans, le développeur annonce une réorganisation des animations de ville (des surprises sont d’ailleurs prévues pour Halloween) et des ajouts de contenus pour les personnages de niveau 32 à 35.

A plus long terme, le patch 1.2.0 s'annonce déjà et devrait se concentrer sur la « gestion de groupe » et le « contenu social » du MMO, manifestement réclamés par les joueurs.

Plus d’informations sont attendues dans les semaines à venir, mais Ilkor, project manager de Fallen Earth se dit déjà « incroyablement satisfait » de ce premier mois d’exploitation (aux Etats-Unis, le jeu se classait deuxième meilleure vente digitale de jeux PC après Aion), grâce «à la communauté », qualifiée « d’énergie vitale du studio ».
Sans doute peut-on en déduire qu’il reste (au moins un peu) de place pour les projets de MMO indépendants.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallen Earth ?

155 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (195 évaluations | 22 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Fallen Earth
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

128 joliens y jouent, 353 y ont joué.