Fallen Earth : entre action et artisanat

En développement de longue date, Fallen Earth refait parler de lui. Lee Hammock, lead designer de ce MMOG post-apocalyptique, aborde le mécanisme de combat à la première personne du jeu ainsi que son système d'artisanat.

En développement depuis six ans, « Fallen Earth » se dévoile peu à peu. Lee Hammock, lead designer de ce MMORPG post-apocalyptique a accepté de répondre aux questions de Warcry.
Dans le cadre de cet entretien, Fallen Earth est présenté comme un MMO à l'univers profond et immersif. L'histoire du monde permettra de découvrir progressivement les origines du cataclysme ayant ravagé la terre, de prendre part à la vie des différentes factions du jeu et de choisir son camp.

Le marché des MMO est de plus en plus saturé. En quoi Fallen Earth se distingue-t-il de la concurrence et quelles sont les innovations que propose le jeu ?
Lee Hammock
: En plus de l'environnement, l'une des grandes originalités de Fallen Earth repose sur son système de combat à la première personne. Les joueurs devront viser leur adversaire pour espérer les toucher. Le combat est plus axé sur le fait de rester en mouvement, de ne pas rester à découvert et de vérifier l'état de ses munitions que dans les autres MMO.
Notre système de classes permet par ailleurs de modeler un personnage capable de faire réellement tout ce qu'il veut ; le joueur peut par exemple progresser uniquement en tant qu'artisan s'il le souhaite. Nous proposons également un système PvP très développé, des véhicules, la présence de montures que vous pouvez utiliser en combat, ainsi qu'un système d'artisanat particulièrement riche. [...] 95% des objets peuvent être fabriqués par les joueurs et le meilleur moyen de s'équiper est encore de devenir artisan.

Même si le jeu solitaire est possible, la réunion de plusieurs joueurs devrait être nécessaire pour évoluer dans nombre de niveaux. Par ailleurs, toutes les zones ne sont pas ouvertes au PvP, mais le PvP est le coeur des conflits entre cités et par conséquent entre factions. Les factions doivent prendre le contrôle de villes particulièrement convoitées pour accéder aux ressources, à des objets ou des quêtes inaccessibles à leurs ennemis. De même, elles peuvent servir de base arrière dans l'organisation de raids (sauver un allié capturé par l'ennemi par exemple) ou de tournois d'arène.

Fallen Earth n'est pas encore achevé que déjà des projets d'extensions sont abordés pour l'avenir (notamment des zones inspirées du Grand Canyon).
Le bêta-test fermé de Fallen Earth devrait débuter cette année, et être rapidement suivie d'un bêta-test ouvert (peut-être même avant 2008).

Source : http://fe.warcry.com/news/view/70774-Exclusive-Interview-with-Lee-Hammock

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallen Earth ?

155 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (195 évaluations | 22 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Fallen Earth
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

128 joliens y jouent, 353 y ont joué.